[seopress_breadcrumbs]

Logement neuf

achat logement neuf

Si vous avez un projet immobilier en vue, investir dans un logement neuf présente de nombreux atouts. Avant de vous lancer, il sera important d’appréhender les points clés de ce type d’achat.

signature du contrat préliminaire, remise des clés, laissez-nous vous guider !

Acquérir un logement neuf

Réussir mon achat neuf

Le parc immobilier dans l’ancien est beaucoup plus important que le neuf.

Si vous recherchez le confort, la sécurité (pas de travaux à prévoir), des biens aux dernières normes de consommation énergétique l’immobilier neuf saura, comme bon nombre de français, vous séduire.

Des frais allégés

Les frais de notaire(on appelle cela les frais de mutation), sont allégés (2 à 3%) lors de l’acquisition d’un bien immobilier neuf. C’est donc un avantage par rapport à l’ancien (7% de fraisde notaire pour un bien ancien). Vous serez aussi exonéré de taxe foncière pendant deux ans.

Des équipements récents

Les constructions neuves collent parfaitement aux modes de vie modernes. Le coût du m2 est beaucoup plus cher q’avant. L’espace est donc optimisé (finit la perte d’espaces inutiles comme dans l’ancien).

L’installation électrique et multimédia (prises internet etc…) est aux dernières normes. Les parties communes seront également adaptéesaux dernières normes d’accessibilités, vous aurez aisni la certitude de ne pas avoir de travaux à prévoir pendant de longues années.

Mais les dernières normes en vigueur concernent aussi l’acoutisque, le thermique, sans oublier les normes environnementales.

Personnaliser vos prestations

Il est tout à fait possible en amont du projet immobilier d’apporter sa touche personnelle et d’adapter le logement àses envies. Tout est une question de budget !

Le choix du carrelage, la couleur des murs, la disposition des prises électriques, l’ajout d’une cloison, l’agrandissement de telle ou telle pièce sont quelques uns des aspects qui peuvent être négociés avec l’accord de l’architecte lors de la réservation de votre logement neuf.

La livraison de votre logement

La garantie de parfait achèvement est valable pendant 1 an. Elle protège les acquéreurs d’un logement neuf. Sa couverture s’étend sur l’ensemble des désordres et des malfaçonsidentifiés lors de la livraison mas concerne aussi ceux apparus postérieurement.

Il est ainsi possible de saisir la justice un an après la réception des travaux afin de réclamer des indemnités de retard, sauf si le constructeur répare lesdommages pendant le délai impartit.

La garantie biennale

La garantie biennale couvre tous les éléments dissociables et démontables du logement pendant deux ans.

l’acquéreurest ainsi protégé en cas de défaut. Disfonctionnement des portes, de l’interphone, du chauffage, plomberie, électricité, etc.

C’est au constructeur de souscrire la garantie biennale, et non l’acquéreur ou le maître d’ouvrage.

La garantie décennale couvre quant à elle les vices cachés portant atteinte à la solidité de l’immeuble pendant dix ans : toiture endommagée, fissure d’une façade, d’une mauvaise tenue du toit, etc.

Faites le point sur votre apport personnel

Lors de votre achat d’un logement neuf, plus votre apport personnel sera important, plus vous aurez de chance de convaincre votre banquier.

Un apport élevé représente un rique plus faible.

Un acquéreur sur deux qui est déjà propriétaire d’un bien immobilier, possède généralement un apport conséquent susceptible de rassurer leur banquier. Lorsque les banquiers considèrent que leur prêt a de réelles chances d’être remboursé sans problème, les conditions financières octroyées sontbien plus avantageuses. Un apport d’au moins 30 % vous garantira certainement l’obtention du prêt.